Titre de série : |
Actes des travaux de l'Académie Internationale de Musique Electroacoustique, 8 |
Titre : |
De la relation entre audition et vision en musique électroacoustique : Actes VIII des travaux de l'Académie Internationale de Musique Electroacoustique, Bourges, 2004-2005 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clarence Barlow (1945 -), Auteur ; Académie Internationale de Musique Electroacoustique de Bourges (1994 -; Bourges), Collectivité éditrice ; Françoise Barrière (1944-2019), Auteur ; Gerald Bennett (1942 -), Auteur ; José Manuel Berenguer (1955-2012), Auteur ; Simon Emmerson (1950 -), Auteur ; Francisco Kropfl (1931 -), Auteur ; Max Mathews (1926 -), Auteur ; Michael Obst (1955 -), Auteur ; Eduardo Polonio (1941 -), Auteur ; Jean-Claude Risset (1938 - 2016) , Auteur ; Nicola Sani (1961 -), Auteur ; Barry Truax (1947 -) , Auteur ; Horacio Vaggione (1943 -), Auteur ; Christian Clozier (1945 -), Auteur ; Rainer Boesch (1938 -) , Auteur ; Leo Küpper (1935 -), Auteur ; Bernard Piettre (1950 -), Auteur ; Alain Savouret (1942-), Auteur |
Editeur : |
Chaintreaux : Institut International de Musique Electroacoustique de Bourges |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
151p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9511363-6-6 |
Langues : |
Français (fre) Anglais (eng) Espagnol (spa) |
Catégories : |
[Thesaurus n°1] Composition musicale [Thesaurus n°1] Corps [Thesaurus n°1] Ecoute, Perception [Thesaurus n°1] Esthétique [Thesaurus n°1] Musique contemporaine [Thesaurus n°1] Musique électroacoustique
|
Index. décimale : |
XXe et XXIe siècles : Essais |
Note de contenu : |
Visualising sound - sonifying the visual/ Clarence Barlow
Relation entre vision et audition en musique éléctroacoustique/ Françoise Barrière
The (inadequate) visual representation of three dimensional sound projection/ Gerald Bennett
Cuaderno de Bitacorav para una reflexion acerca de las relaciones de la audicion y la vision en musica electroacustica/ José-Manuel Berenguer
L'oeil, que fait-il lorsque je compose? / Rainer Boesch
De la relation entre audition et vision dans la création en musique électroacoustique/ Christian Clozier
Seeing (or not seeing) the loudspeaker; Seeing (or not seeing) the music/ Simon Emmerson
Integrating sound and visual image as artform/ Francisco Kröpfl
Une expérience auio-visuelle "Ways of the voice" : spectacle audiovisuel pour 2 chanteurs in vivo, projections musicales électroacoustiques dans l'espace et projections sur multi écrans d'images numériques abstraites/ Leo Küpper
Music and video discussion/ Max Mathews
the relationship between audition and vision in the creation of electronic music/ Michael Obst
A voir (et à entendre) , à entendre (et à voir)/ Bernard Piettre
Musica para ver; pintura para oir = muisque à voir; peinture à entendre/ Eduardo Polonio
De la relation entre audition et vision dans la création en musique électroacoustique/ Jean-Claude Risset
Una prospettiva = une perspective personnelle/ Nicola Sani
De la relation entre audition et vision dans la création en musique électroacoustique/ Alain Savouret
Electroacoustic music and the visual/ Barry Truax
Une composition visuelle/ Horacio Vaggione
|
Permalink : |
https://citemusique-marseille.centredoc.fr/index.php?lvl=notice_display&id=1385 |
| |